Pour chaque projet nous portons la plus grande attention à la sélection de nos fournisseurs et à la qualité des matières premières proposées. Nos valeurs nous conduisent à travailler avec des entreprises de proximité et à sélectionner des matières premières fabriquées en France ou en Europe. Nous attachons également une grande importance à la certification et aux respects des normes environnementales de nos partenaires.

Ainsi nous garantissons des pièces de très haute qualité que ce soit pour de l’unité ou de la grande série. Nous nous occupons de vos projets dans les meilleurs délais à partir de vos plans techniques (ou ceux validés conjointement) dans le respect de vos demandes.

Etude

Etudes

Tests et choix du matériau adéquat, réalisation des plans 2D

Prototypage

Prototypage

Réalisation d’un ou plusieurs prototypes pour validation

Icone decoupe

Découpe

Découpe à façon (de la pièce unique à la grande série) selon les plans validés ensemble

Finitions

Finitions

Possibilité d’adhésiver la matière première, égrainage etc…

Caoutchouc

Toutes nos pièces sont réalisées avec le plus grand soin à l’aide d’un parc machine de qualité :

  • Une table de découpe à couteau oscillant (1500 x 1500 mm)
  • Une presse (25 tonnes)
  • Une déligneuse
  • Une scie à ruban (coupe 200 mm)

En direct de l’atelier

Certifications

Certifications possibles

Les ingrédients utilisés dans la composition des mélanges caoutchouc sont sélectionnés avec soins pour répondre, en fonction de vos besoins, à différentes normes. En coopérant avec des industries de pointe, CAMAUREX s’engage à fournir des certificats sur demande (qualité alimentaire, eau potable, diélectrique, feu).

EPDM Eau potable : norme E745 (ACS – France) et E645 (WRAS – Grande-Bretagne) pour les matériaux utilisés dans les installations fixes de distribution d’eaux destinées à la consommation humaine.

Néoprène tenue feu et fumée : norme européenne EN-45545-2 pour une résistance au feu avec une faible émission de fumées.

Qualité alimentaire : CAMAUREX vous propose des feuilles caoutchouc pour contact alimentaire conforme aux règlementations européennes CE 1935/2004 et 2023/2006. Ces produits sont également conformes à la norme FDA destinée à usage répété avec des aliments.

Isolation électrique : marquage sur les tapis (checker, fines et larges stries) isolants 30KV ou 50KV suivant la norme EN-60243-1.